CLICK & COLLECT – COMMANDEZ AVANT 10H AUJOURD’HUI ET RETIREZ DÈS DEMAIN À PARTIR DE 09H.

À propos

Décidément, le 6e arrondissement est un quartier gourmand ! Ouverte au début de l’année 2022, La Vaina (gousse de vanille en espagnol) met à l’honneur des produits de grande qualité dans des gâteaux et entremets raffinés.
 
Les recettes sont tantôt classiques et réalisées dans la plus pure tradition pâtissière, tantôt revisités. Parmi les desserts signatures, le Bugeaud (du nom de la rue) ravit les fous de chocolat avec son Vénézuela 72%, tandis que la Vaina marie à merveille la vanille à la framboise. Tout au long de l’année, la carte évolue en fonction des produits qui font le bonheur de la saison.
 
Car ici, la quasi totalité des matières premières sont locales. La fraise s’appelle Gariguette, le chocolat vient de chez Valrhona – et même les emballages sont français ! Il faut dire que Fadi, le gérant et chef pâtissier, est un amoureux de son pays d’accueil. Originaire du Liban, il se passionne dès l’âge de 13 ans pour la pâtisserie française, au point de devenir formateur et de voyager dans le monde entier pour transmettre ce savoir-faire envié à l’international. D’hôtels 5 étoiles en autres grandes maisons, il a acquis une expérience exceptionnelle !
DÉCOUVREZ NOS SPÉCIALITÉES

Découvrez notre gamme de pâtisserie et chocolat

Chez La Vaina, tous les clients sont les bienvenus. Ici, pas de gélatine de porc ou de bœuf. Les intolérants au gluten trouvent leur compte avec le Cara, une création maison qui allie chocolat et caramel au beurre salé. Et à part le baba au rhum, les gâteaux ne contiennent pas d’alcool, pour régaler même les plus jeunes. Une vraie vision de la pâtisserie inclusive…
 
La Vaina propose également de succulentes viennoiseries, réalisées artisanalement chaque matin. Croissants, pains au chocolat et New York Rolls complètent ainsi l’offre de cette pâtisserie déjà incontournable !